Saison 2020 – 2021

en pdf

en word

La fiche inscription club peut être rempli sous forme word, généré en format pdf pour être envoyé au club par mail en pièce jointe:

contact@csfd-handball.fr

A fournir au club sous forme papier

attestation à utiliser pour conserver le certificat médical sur 3 ans.

A télécharger sur le site GESTHAND

Pour régler la cotisation en carte bancaire

Gestion de déplacements

Procédure de création, renouvellement d’une licence

A partir du courriel (appelé lien) qu’il reçoit de la Fédération Française de Handball (FFHB), le licencié renseigne et finalise sa demande de licence.

Important si création de licence: pour recevoir le lien fédéral, le licencié doit antérieurement donner au club les informations suivantes: nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse courriel.

a/ création : le licencié renseigne les différentes données personnelles (les champs latéralité et taille sont obligatoires) et télécharge les documents nécessaires (certificat médical, photo, pièce d’identité…).

b/ renouvellement : les informations et documents de sa licence 2019-2020 sont automatiquement réimportés pour sa licence 2020-2021. Dès lors, l’intéressé vérifie leur exactitude et, si besoin, met à jour les éléments.

Certificat médical
Création ou renouvellement : en cette année de coronavirus, le licencié doit obligatoirement télécharger un certificat médical récent (établi après le 1er juin 2020) stipulant l’absence de contre-indications à la pratique d’une activité sportive en compétition ou en loisir. Il ne doit pas oublier de saisir la date à laquelle le certificat médical a été établi. L’original du certificat médical à archiver au niveau le club. C’est tout simplement au licencié de le conserver (pour une autre utilisation éventuellement).

Le questionnaire de reprise post confinement est un document médical confidentiel qui doit être uniquement présenté au médecin en début de visite (et donc non transmis au club !)

Photo d’identité

Si la photo date de plus de 3 ans, le secrétariat de la ligue peut en demander le renouvellement… ce qui retarde alors la date de qualification.

Finalisation de la demande : le licencié atteste, en cliquant sur  » valider  » l’exactitude des informations renseignées et avoir pris connaissance des conditions d’adhésion, notamment en matière d’assurance.

Info RGPD : les conditions générales d’adhésion soumises aux licenciés ont été ajustées pour répondre à la nouvelle réglementation.

Il a notamment été distingué :
– l’utilisation de l’adresse électronique du licencié par la fédération, sa ligue ou son comité : celle-ci est comprise dans l’adhésion à la FFHandball,
– l’utilisation de cette même adresse électronique au profit de partenaires de la fédération : le licencié doit expressément donner son consentement en cochant la case dédiée,
– l’utilisation de l’image collective (au moins 3 licenciés identifiables) : le licencié peut refuser son exploitation par la fédération, sa ligue ou son comité en cochant la case dédiée.

Le club vérifie et valide la demande de licence.

La ligue vérifie et, si le dossier est complet, qualifie la licence.

______________________________________________________________________________

Tarifs des cotisations

Cotisation annuelle (licence-assurance comprise), inchangée pour 2020-2021 et qui s’élève à :
18 ans et plus (2002 et avant)             195 €
13 ans à 17 ans (2007 – 2003)              180 €
9 ans à 12 ans (2011 – 2008)               160 €
8 ans et moins (2012 et après) 125 €
loisirs 90 €
Réductions:

•  fontenois: -5 €
  •  familles: 2ème enfant: -5 € et 3ème enfant: – 10 €

Le chèque est à libeller à l’ordre du CSFD Handball – paiement fractionné possible par chèques remis simultanément lors de l’inscription